René Mbayen

René mbayen

La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport maritime, le service maritime et la consultance en transport. La Cameroon Shipping Lines SA est renommée CLGG en 1997. Grâce à ses qualifications, René Mbayen (Se rendre sur le profil Blogspot) arrive rapidement à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Le transport et la distribution de produits pétroliers constituent les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen. Tous les produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN. René Mbayen dirige GULFIN depuis 2009.

René Mbayen, un homme qui met en avant les atouts de son pays

René Mbayen soutient les entreprises camerounaises qui se lancent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois. Le Cameroun, en plus de la production de pétrole et de gaz, devrait s'intéresser au domaine des TIC, d'après l'entrepreneur. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit de grandes opportunités économiques pour le Cameroun.

Sa carrière d’expert en économie à l’échelle internationale

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France. Il est titulaire d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen obtient avec succès un baccalauréat S alors qu'il vit à Bordeaux.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Honeywell Bull embauche René Mbayen comme contrôleur budgétaire. Dans le courant des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit Commercial de France à Paris. René Mbayen est chargé à la SNI des fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de sous-directeur.