René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René mbayen, pdg at gulfin | slideshare

René Mbayen (Visiter la page slideshare.net) obtient un bac S, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Les études de l'économiste en sciences économiques à Paris s'achèvent avec l'obtention d'un diplôme de licence. L'économiste est né au Cameroun en 1943. En 1962, René Mbayen complète son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN. Il dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR.

René Mbayen pense que le Cameroun doit investir dans les nouvelles technologies. Selon René Mbayen, les richesses culturelle et naturelle du pays peuvent séduire les touristes. Le Cameroun enregistre une croissance remarquable depuis de nombreuses années.

C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen gravit à une vitesse fulgurante les étapes qui l'orientent vers des postes à responsabilité. À la fin des années 60, il est stagiaire auprès de groupes bancaires tels que le Crédit du Nord. Honeywell Bull emploie l'économiste en tant que contrôleur budgétaire. Parallèlement à son cursus universitaire, René Mbayen suit plusieurs stages dans d'importantes entreprises françaises.

Sa place au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Cameroon Shipping Lines SA est baptisée CLGG en 1997. René Mbayen arrive rapidement à la direction générale de la CAMSHIP grâce à ses qualifications. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence experte dans le transport aérien, la consultance en transport et le service maritime.