René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen, PDG de GULFIN

Toutes les stations-service GULFIN commercialisent tous les produits de la marque. Le siège de la société GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen (site web) dirige la société. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. GULFIN a pour principaux actionnaires AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen escalade rapidement les échelons qui l'amèneront à des fonctions de direction. Auprès de la Société Nationale d'Investissement, l'économiste occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit du Nord. René Mbayen est embauché en qualité de contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull.

Il part à Washington pour compléter son cursus et y obtient un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. À l’issue de ses études à Paris, René Mbayen obtient sa licence en sciences économiques. À Bordeaux, René Mbayen décroche un baccalauréat scientifique.

Figure importante de la vie économique camerounaise, René Mbayen s'allie à l'état pour favoriser la croissance du pays. Professionnel des sciences économiques et de la gestion, il soutient et conseille différents établissements privés ou publics. René Mbayen est l'un des membres du GICAM, Groupement inter-patronal. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense dans la liste de ses membres incontournables.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale de son pays

Planteur et propriétaire terrien, c’est un véritable homme de la terre. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. Grâce aux actions qu'il a réalisées pour son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. Les églises presbytériennes et évangéliques du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les atouts de son pays

Le Cameroun enregistre une croissance remarquable depuis de nombreuses années. Le charme des paysages ainsi que la culture du pays pourront attirer les touristes, selon René Mbayen. D'après l'entrepreneur, le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun. René Mbayen encourage les PME camerounaises qui se lancent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur qui crée des emplois.